CUVEE CHASSE MASSON

Vous vous souvenez certainement que j’avais publié il y a quelques mois un article nommé « Wanted », ou je faisais appel aux collectionneurs pouvant me communiquer des informations sur la cuvée chasse Masson référencée en page 264 du Lambert tome 1.

Cette série mentionnée au nombre de 5 est imprimée en italique et sans photo. D’où la difficulté de trouver des renseignements (d’autant plus que c’est une série de 6 et non pas 5). Toutefois, en fouillant on finit par trouver les photos sur le site : http://www.capsulophile.eu/thumbnails.php?album=search&cat=0&page=3

Et bien si ! Un copain collectionneur rencontré (puis perdu de vue depuis mon déménagement) il y a quelques années est revenu vers moi après avoir consulté mon blog, me disant qu’il allait tenter de m’obtenir la série complète. Il me fallait juste un peu de patience.

Après quelques échanges de mail, le facteur a déposé ce matin dans ma boîte à lettres une enveloppe contenant… la série de 6 plaques cuvée chasse Masson !

Je suis super content car même si cette série est « boudée » par monsieur Lambert, cotée à 0,8 € et quasiment introuvable elle vient compléter ma thématique de la chasse. Et celle-ci aura au moins ne valeur sentimentale.

Il faut tout de même savoir que toutes ces plaques sont montées sur bouteille et que ce ne sont pas « des capsules de complaisance ». Ces capsules sont la reproduction de tableau d’un peintre amateur et sont éditées pour une cuvée de la chasse saint Hubert du côté de Deauville (renseignements communiqués par la personne qui me les a fournies). Si toutes les bouteilles sont commercialisées dans le Calvados, cela pourrait expliquer leur rareté.

  • cuvee-chasse-masson