Un ami nous a quittés

Notre ami Jean-Claude Muret nous a quittés ce jeudi 14 avril 2016, des suites d’une longue maladie, pour notre plus grande tristesse.

Dans le monde de la placomusophilie, il était une figure incontournable en tant que collectionneur des grandes marques de champagne puis dans les vins effervescents et plus particulièrement des plaques de crémants français.

Pour ma part je le connaissais depuis une dizaine d’année et aussi bien nos conversations téléphoniques que nos rencontres dans les bourses aux collections étaient un vrai plaisir. Ses blogs, riches en informations, répondaient à nos multiples questions. Il était également le président de l’A.P.O. (Association des Placomusophiles de l’Ouest).

Une autre grande passion, la peinture, ou il aimait s’investir en tant que peintre pastelliste. Reconnu dans ce domaine depuis plusieurs années, il avait reçu de nombreux prix.

Jean-Claude, tu étais pour moi un ami, tout comme Alain et Jean-Pierre, et tu vas beaucoup me manquer. Tu seras toujours présent dans nos mémoires. Ta gentillesse et ta passion auront marqué notre petit monde de collectionneurs et nos plaques de muselets renverront longtemps ton reflet.

Je présente à son épouse et à toute sa famille mes plus sincères condoléances.

  • club-de-gretz-octobre-2006
  • vertus-novembre-2008
  • vertus-novembre-2010