Un petit jeu sympathique qui peut vous faire gagner facilement une bouteille de champagne. Intéressant, non ?

L’avantage de ce jeu, est qu’il s’applique tout au long de l’année, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit et plus particulièrement dans les moments de fêtes (noël, jour de l’an, baptêmes, communions, mariages, anniversaires, simples moments de convivialité, etc.).

De quoi s’agit-il ? Pas besoin de fioritures ni de décorations inutiles. Une simple bouteille de champagne suffit. Il n’y a pas de restriction d’âge, ce jeu d’adresse à tout le monde : parents, enfants, amis. Ce petit amusement s’appelle la Cage et l’Ecureuil (ne me demandez pas pourquoi l’écureuil, je n’ai jamais réussi à obtenir la réponse).

Dès qu’une bouteille de champagne est débouchée, emparez-vous rapidement du muselet (retirez la capsule si elle est encore accrochée au tortillon, mettez là dans votre poche pour la collection et gardez le muselet en main) et proposez à une autre personne de prendre le bouchon (choisissez de préférence un homme).

Bien entendu, la question classique surgit aussitôt :
– Pourquoi me demandes-tu de prendre le bouchon ?

Fier de vous, vous fournissez alors l’explication :
– Tu gardes le bouchon et je garde le muselet et la prochaine fois que l’on se rencontre, nous devrons chacun les avoir sur nous (même si ce n’est que 2 ans plus tard…). Celui qui n’a pas le sien offre le champagne.
Amusant non ?…

Deux petites précisions importantes. D’abord, pourquoi choisir le muselet, alors que le bouchon est plus joli ? Simplement parce que le muselet peut s’aplatir, se plier, se ranger dans une poche, un porte-monnaie, bref il est plus facile à conserver en permanence avec soi. Ensuite, pourquoi choisir un homme plutôt qu’une femme ? Parce que la femme a toujours son sac à main avec elle… (et là je dirais que c’est un peu de la triche…).

Bon amusement et… soyez le plus malin !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

  • perrier-jouet-2