SUR LA ROUTE DU TOUR DE FRANCE, IL N’Y A PAS QUE LE MAILLOT JAUNE, IL Y A AUSSI LE FUCHSIA !…

Après avoir effectué un achat sur eBay, le vendeur m’a contacté afin de me proposer d’autres capsules du même producteur. Je suis donc entré en contact avec lui et de fil en aiguille, je lui ai donné les coordonnées de mon site Internet et plus particulièrement de la thématique « Tour de France ».

Après l’avoir consulté, il m’a signifié qu’il me manquait une capsule du producteur de Castelnau pour le Tour 2016. En visionnant la photo jointe j’ai découvert une plaque, de couleur fuchsia, identique à celle commercialisée, la jaune, que je n’avais encore jamais vue. Hélas, il venait de vendre la dernière quelques jours auparavant.

Je me mis donc en quête de fouiller sur Internet. Je retrouvais bien la même image de cette plaque sur le site capsulophile. Je contactais un ami avec sa casquette de marin, téléphonais à la maison de Castelnau, regardais parmi les sites vendeurs les mieux achalandés, cherchais dans les collections de quelques sites Belges, mises en ligne… Que nenni !

Déçu, désappointé, je renvoyais un mail à ce sympathique personnage qui m’avait mis l’eau à la bouche. Encore quelques échanges de mail et, après avoir effectué des recherches de son côté, il me donna des précisions sur cette capsule bien réelle mais en même temps… inexistante !

Je vous livre ici ses explications :

« Je me suis un peu plus renseigné sur la fuchsia.
Donc la capsule a été mise sur bouteille de rosé juste pour les vip au départ du tour et à l’arrivée du tour de 2016 ainsi que sur quelques bouteilles factices mais pas commercialisée donc très difficile à trouver car peu de tirage. Production : 1500 bouteilles. »

Voilà donc pourquoi elle est restée « dans l’ombre ». La trouver va être très, très compliqué. Mais bon, l’espoir fait vivre…

Quant à ce sympathique collectionneur, il mérite de rentrer dans le top 10 des placomusophiles qui sont prêts à rendre service, à échanger des informations et surtout à montrer que dans une collection ce ne sont pas seulement les objets qui sont intéressants.

  • tdf