Un vendeur malhonnête !

Ce n’est pas dans mes habitudes de critiquer ou de dénigrer un collectionneur. Mais cette fois je le ferai de bon coeur, car j’ai horreur que l’on se moque de moi et que l’on me prenne pour un imbécile de surcroit. Cela fait des années que j’achète et vends sur eBay et je n’ai rencontré que des gens sympathiques.

Il y a environ 1 mois j’ai acheté deux capsules sur eBay vendue par une personne sous le pseudo « Pilon12125 ». Ces deux capsules portaient le nom du producteur Richard et représentaient chacune un poilu de la guerre 14-18.

Comme la personne avait mis une date de livraison assez longue, j’ai attendu le dernier moment pour la contacter car je n’avais toujours rien reçu de sa part. Le paiement par chèque avait été effectué et non encaissé.

La réponse du vendeur me disait qu’il n’arrivait pas à obtenir les capsules de la part de la personne les détenant… Curieux car lorsque l’on regarde l’annonce il indique « plus de 10 disponibles, 4 objets déjà vendus »
!
Un deuxième mail de relance a comme réponse « j’ai eu ces capsules mais la personne les a reprises » ! Et d’ajouter « je suis gêné pour ce désagrément ».

J’attends encore quelques jours et n’ayant aucune nouvelle je demande le remboursement ou le retour de mon chèque. Depuis aucune nouvelle.

J’ai donc saisi eBay avec le motif de non réception du produit. L’affaire est en cours et si je n’ai aucune réponse d’ici les 6 novembre, eBay prend les choses en main. Malheureusement comme j’ai payé par chèque je ne suis pas couvert par la garantie eBay en cas de paiement Paypal.

J’ai vérifié depuis le statut de ce vendeur (ce que j’aurais dû faire dès le début) : il est inscrit sur eBay depuis le 31 janvier 2017. Ses notes d’évaluation : 19 positives, 2 neutres et 10 négatives !

Je suis toujours prêt à régler toute erreur ou litige à l’amiable car c’est tellement plus simple. Sauf quand on me prend pour un c…

Je vous mets donc en garde sur ce vendeur « Pilon 12125 ».

* * *

Depuis que cet article est paru, rien ne s’est véritablement passé. Ebay m’a écrit pour me dire que mon chèque devait m’être retourné. Celui-ci n’a pas été encaissé ni non plus retourné…

Un ami a eu les mêmes problèmes et a réussi à contacter cet énergumène. Alors pour conclure, je ne dirai pas « véritablement malhonnête » mais plutôt hurluberlu !

* * *

27 mars 2018 – Dernière nouvelle ! Mon chèque vient de me parvenir avec la mention sur l’enveloppe barrée “refusé par l’expéditeur” !!!!!!! Comprend qui peut, comprend qui veut !