WANTED

Parmi les nombreux collectionneurs placomusophiles, il y a ceux qui sortent des sentiers battus pour se consacrer aux capsules rares ou particulières.

Celles-ci sont plus difficiles à dénicher que les autres, car souvent tirées à peu d’exemplaires et pas forcément proposées par les marchands.

Et parmi ces capsules rares il en existe certaines qui n’apparaissent même pas dans le répertoire ou alors sont indiquées en italique sans photo ni plus de précision.

Obtenir le visuel est déjà une étape compliquée. En fouillant sur Internet on arrive parfois à ses fins.

Il est une de ses séries, composée de 6 plaques, qui apparait page 264 du répertoire Lambert tome 1 sous la référence 8, série de 5 (chasse). Monsieur Lambert n’en a référencé que 5 alors que j’ai trouvé 6 photos sur le net.

Mais ces capsules sont pour le moment inconnues et nul n’est capable de me dire si elles sont sorties depuis plusieurs années, récemment ou… pas du tout ! Car les renseignements fournis correspondent parfois à un projet qui ne verra jamais le jour. Ce qui peut expliquer que l’on trouve une ou plusieurs capsule(s) répertoriée(s) et que concrètement elles ne sortiront pas.

Alors ma question est toute simple, quelqu’un peut-il m’aider en m’apportant des précisions sur ces plaques ? Je remercie par avance celui ou celle qui pourra me transmettre des informations.

SERIE MASSON PAGE 264 DU REPERTOIRE