CLIQUOT

Si l’on voulait répertorier toutes les teintes et nuances des portraits Cliquot parus, je pense qu’il faudrait plusieurs plateaux de 40 capsules tant l’éventail est grand, que ce soit en terme de contour que de coloris de visages.

Pour ma part j’en ai conservé une soixantaine différentes.

Pour différencier chaque plaque ayant la même couleur de contour, j’ai ajouté un « -1 », « -2 », etc., car monsieur Lambert dans son répertoire utilise la lettre « a ».

J’ai aussi décomposé les visuels en trois catégories : « clair », « moyen » et « foncé ».

J’ai également répertorié dans ma liste de recherches un certain nombre de capsules que je ne possède pas, mais qui semblent très difficiles à trouver. Peu de personne jusqu’alors ont pu m’apporter des renseignements sur ces capsules manquantes, ne serait-ce que de savoir simplement si elles existent ou pas.

Récemment, grâce à Jacques, j’ai trouvé parmi les capsules manquantes la n° 145a. Certainement très rare et mal référencée car elle ne serait pas “fond métal, mais “contour métal”. Cela fait toujours plaisir de voir sa collection progresser grâce à des collectionneurs fort sympathiques qui prennent le temps et le soin de chercher pour moi. Qu’il en soit vivement remercié.

Vous trouverez ci-après, en cliquant sur le lien, un tableau reprenant les références Lambert associées à chaque plaque.

CLIQUOT+

Portraits Cliquot

Producteur CLIQUOT

Capsules du thème CLIQUOTCapsules du thème CLIQUOT