COMMEMORATION GUERRE 14-18

Pourquoi ce thème ? Parce qu’il commémore la première guerre mondiale, celle qui aurait du être la seule et dernière…

Et puis mon grand père en a largement subi les conséquences : blessé à Salonique, abandonné sur un tas de cadavre, il dû sa survie à un officier qui l’entendit gémir ! Il contracta la grippe espagnole et termina sa vie avec des éclats d’obus dans les mollets. Heureusement il a eut la chance de survivre pour me permettre de le connaitre et de l’aimer.

Alors ce thème c’est un peu pour lui, un peu parce que c’est notre histoire et puis aussi parce que cela permet de réfléchir un peu sur les horreurs d’une guerre, quelle qu’elle soit.

Bref, j’aime bien cette thématique qui progresse au fil des mois et de la commémoration de ces évènements.

Vous trouverez ci-après, en cliquant sur le lien, un tableau reprenant les références Lambert associées à chaque plaque.

COMMEMOS GUERRE 14-18+

Thématique commémorant le centenaire de la première guerre mondaile

Producteur COMMEMORATION GUERRE 14-18

Capsules du thème COMMEMORATION GUERRE 14-18Capsules du thème COMMEMORATION GUERRE 14-18Capsules du thème COMMEMORATION GUERRE 14-18Capsules du thème COMMEMORATION GUERRE 14-18Capsules du thème COMMEMORATION GUERRE 14-18Capsules du thème COMMEMORATION GUERRE 14-18Capsules du thème COMMEMORATION GUERRE 14-18Capsules du thème COMMEMORATION GUERRE 14-18