ROUTE DU CHAMPAGNE

La Route du Champagne est devenue une véritable tradition à laquelle participent de nombreux villages et leurs producteur Associés. C’est l’occasion pour beaucoup de visiteurs de découvrir les caves des vignerons et de goûter leurs différents breuvages (à consommer avec modération bien entendu).

Mais ce n’est pas sans compter sur les plaques de muselet qui commémorent l’évènement et permettent aux nombreux collectionneurs qui parcourent chaque année le site de compléter leur collection.

Si l’on n’a pas la chance d’être présent lors de ces manifestations il est préférable d’acquérir les plaques de muselet peu de temps après leur sortie car elles deviennent, pour certaines, pratiquement introuvables. J’en ai fait l’expérience avec les deux capsules D. Perrin, Route en fête éditées en 2012 que je n’avais pas eu à ce moment là. Il m’a fallu trois ans pour les récupérer et la chance m’a souri car j’étais le seul à les réclamer.

Vous trouverez ci-après, en cliquant sur le lien, un tableau explicatif, apportant tous les renseignements relatifs à chaque plaque représentée, ainsi que les références Lambert associées.

ROUTE DU CHAMP+

Plaques multiproducteurs de l'évènement estival de 1995 à 2017

Producteur ROUTE DU CHAMPAGNE

Capsules du thème ROUTE DU CHAMPAGNECapsules du thème ROUTE DU CHAMPAGNECapsules du thème ROUTE DU CHAMPAGNECapsules du thème ROUTE DU CHAMPAGNECapsules du thème ROUTE DU CHAMPAGNECapsules du thème ROUTE DU CHAMPAGNE