Recherches de capsules à thèmes

Cette rubrique recherches présente les capsules que je m’évertue à trouver, pour certaines, depuis plusieurs années.

Outre ces raretés, j’y ai ajouté des capsules plus récentes qui devraient s’obtenir beaucoup plus facilement.

Sous cet onglet « Recherches », vous trouverez une liste de plaques que je chine depuis plus ou moins longtemps.

Conscient que ces capsules que j’ai baptisées « moutons à 5 pattes » sont, pour certaines, extrêmement rares, je sollicite mon entourage pour essayer de les dénicher.

Je pense que je ne suis pas le seul à en rechercher certaines et si pour les récupérer il faut attendre la vente de collections, ce sera encore plus compliqué.

Mais il y a également des mystères.

Certaines Cliquot par exemple, belles et bien référencées, dans le répertoire édité par monsieur Lambert, sont inconnues pour beaucoup si ce n’est pour tous ceux que je connais.

Pour cela plusieurs raisons. Soit elles sont mal référencées (mauvais descriptif), soit elles n’existent pas. Et puis ces portraits ne sont pas très recherchés par les collectionneurs.

La Dessaux Georges avec Eddy Merckx en visuel est elle aussi inconnue. Je l’ai pourtant vue sur un site Belge. Il est vrai également que les séries Dessaux sur le tour de France sont parues en 2003 et 2004. Ceci explique peut-être cela.

Les deux Lion’s Club ajoutées dans le répertoire 2014 par monsieur Lambert, « n° 10a, saint Dizier, contour bleu » et « n° 10b, saint Dizier, contour blanc », existent vraiment parait-il. Après avoir posé la question à monsieur Lambert, celui-ci m’a répondu qu’elles étaient vendues sur bouteille, mais par qui ?

Cette liste sera mise à jour régulièrement afin de retirer les capsules dénichées et d’ajouter les nouvelles recherchées.

Comme je l’ai précisé sur cette liste dans certains cas je ne possède pas la photo et le visuel associé à la désignation est juste là comme indicateur.

Toutes les informations seront les bienvenues. Et bien entendu si vous possédez des plaques que je recherche n’hésitez pas à m’en faire part.